Des Bornes de recharge Electrique CAHORS dans la Ville Rose

Dans le cadre de la charte livraisons en centre-ville et du plan climat énergie territorial, la Ville de Toulouse et la Communauté urbaine s'engagent dans la mobilité électrique. Cet engagement s'inscrit parfaitement dans le plan de développement des véhicules électriques en France présenté le 12 septembre par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement Durable.

A Toulouse, deux projets d'expérimentations ont été lancés lundi 16 septembre 2013, à l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, pour un an avec les partenaires suivants : Mobilib', EDF, ERDF et le groupe CAHORS.

Depuis le 16 septembre 2013, la Communauté urbaine a installé sur la ville de Toulouse, 4 stations de charge électrique pour les véhicules des professionnels et des particuliers. Chaque station comporte une borne de charges normales et une borne de charges rapides.

Au delà de la fourniture de 7 bornes de recharge de véhicules électriques (3 charges rapides et 4 charges lentes), Cahors fournit à Toulouse Métropole un argumentaire solide afin que la Communauté urbaine puisse promouvoir l'usage des services proposés par les stations de charges multistandards, dont la charge rapide. CAHORS  réalise avec Sodetrel des tests de validation du fonctionnement des infrastructures de charges, de l'architecture technique et fournit toute spécification pour assurer son fonctionnement et son articulation avec le système KiWhi Pass - KiWhi Pass est une solution d’accès et de paiement pour le rechargement des véhicules électriques.

CAHORS  assure également tous les tests de mesures et d’essais sur les réseaux et équipements électroniques, et établit les comptes rendus de qualification correspondants, assure, par sa plate-forme de gestion, le contrôle à distance des installations et prend à sa charge la garantie, le fonctionnement et la performance de toutes les infrastructures de charges de l'expérimentation tout en assurant la maintenance.